Les contes palpitants des 7 ours nains

oursnainsEmile Bravo est surtout connu pour son incursion dans les aventures de Spirou et Fantasio, avec « Le journal d’un ingénu » , primé en 2008, dont nous vous avions parlé dans un article précédent.

Mais, il est aussi l’auteur de « Les épatantes aventures de Jules » et aussi « Ma maman est en Amérique elle a rencontré Buffalo Bill » , primé à Angoulême.

Il a aussi écrit 3 contes qui sont réuni dans cet ouvrage. Ouvrage qui peut comporter un tiré à part (un ex libris).

Mais revenons au livre… Les contes des 7 ours nains sont issus de divers contes populaires du XIXème siècle. Surtout des Frères Grimm.

Chaque histoire reprend deux-trois contes, amalgamés, retravaillés, compilés pour en créer une nouvelle version cohérente et vive… et c’est un régal de lecture ! Il n’est pas certain que même les Frères Grimm aurait pu pensé que réunir plusieurs contes en un, serait aussi lisible, compréhensible. C’est une œuvre d’art imaginaire.

L’album s’adresse à tous les publics, l’âge importe peu. Moi même, j’ai pris plaisir à lire les contes de Bravo !

ParaBD

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *