Ecrit par McR le 24 avril 2024
Dans cette belle ville de San Francisco, au début du siècle dernier, la jeune Judith a épousé la fonction de femme de chambre dans le Palace Hôtel . Jusqu’ici tout va bien me direz vous… hé bien détrompez-vous !
Enrico Caruso, le grand ténor italien, a décidé de se produire sur la scène du Grand Théâtre Central à quelques mètres de l’hôtel où il séjourne. Ce soir-là, sa représentation est interminable.
En faisant la chambre de ce dernier, Judith tombe nez à nez avec un tableau dissimulé dans le lit. Elle se retrouve alors face à des bandits armés qui semblent également bien intéressés par ce tableau…
Le duo de la série « Après l’enfer » est de retour ! En plantant le décor de cette nouvelle série en 1906 à San Francisco, Fabrice Meddour et Damien Marie ne s’y sont pas trompé. Il faut dire que cette année est judicieusement choisie. Elle correspond au grand séisme, qui bouleversa la neuvième plus grande ville américaine.
Cette couleur marron visible dès la couverture m’a fait penser à ces vieilles photos des années 1900. Le récit de Damien Marie est tout aussi magique. La mafia semble mener la danse face à cette jeune femme si fraîche et si étrange. Et puis il y a ce chanteur italien assez dur à suivre… Jusqu’où nous emmèneront tous ces personnages ?
Ce premier tome fera l’objet d’un diptyque. Cette série s’adresse à toutes et à tous dès 12 ans.
Une très belle œuvre qui se conclut par un cahier graphique et historique, véritable repère dans le temps !
En bref
Série en cours (1 tome paru sur 2)
Une BD de : Fabrice Meddour et Damien Marie
Édition : Grand Angle
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Marée haute – Chronique balnéaire espagnole - 26 juillet 2024
- Invulnérable - 26 juillet 2024
- La méthode Raowl – Tome 2 - 25 juillet 2024