Fans d’Indiana Jones et de Tintin, connaissez-vous Inanna Djoun ? Non ? Alors embarquez avec cette professeure d’archéologie venue de Babylone dans un pays exotique et dangereux : la France ! En chemin, vous affronterez mille dangers, à commencer par le contrôleur du TGV… mais aussi des champignons hallucinogènes, les gendarmes de la route ou encore des sectes en tous genres. Humour débile, situations absurdes et répliques cinglantes vous attendent !

« Alors… C’est l’histoire d’un mec qui entre à l’Élysée… » Tout le monde croit que François Mitterrand a gouverné la France, mais c’est faux ! C’est Coluche qui été élu ! Entre le décret de l’apéro général, les manifestations du peuple et les relations internationales, il y a du boulot ! Une BD qui fleure bon l’humour absurde et les années 80 !

Pour passer un bon été, rien de tel qu’une histoire de pirates ! Après le mémorable « Long John Silver », Mathieu Lauffray est de retour avec « Raven » ! Tout y est : les abordages de navires, les tempêtes déchaînées, les îles ensoleillées, les bastons avec de vieilles canailles… mais surtout un héros qui a la classe ! Prêts à embarquer ?

En Italie, la jeune Bianca va bientôt épouser Giovanni. Mais ce mariage arrangé ne lui plait pas, elle aurait aimé le connaître avant. Pour pouvoir l’approcher, elle va revêtir une peau magique qui la transformera en homme… Hubert et Zanzim nous parlent ici de tolérance, de religion, et bien sûr d’amour. Un conte moderne, humaniste et passionné !

Dans le Paris des Merveilles, les humains côtoient les gnomes, elfes et autres dragons. Les Artilleuses, trois demoiselles expertes en explosifs et braquage en tous genres, font apparition, bien décidées à braquer une banque. Bienvenue dans cet univers « steampunk » rétro-futuriste, pour une nouvelle série d’aventures qui va à 100 à l’heure… et à vapeur !

Fred, Yannick et leurs amis sont des fans de trail, cette course en pleine campagne ou en ville. Ils se chronomètrent tout le temps, et tout est prétexte à courir ! Toutes les situations typiques de ce sport sont épluchées au peigne fin et tournées en dérision. Si vous aimez la course, vous allez vous y retrouver !

Dans ce monde apocalyptique, la civilisation est revenue à l’âge de pierre. Un cavalier solitaire nommé le convoyeur y est payé pour effectuer des missions. Un groupe de femmes le sollicite afin de retrouver la trace de leurs vingt-sept maris. Tristan Roulot et Dimitri Armand nous emmènent dans un western fantastique et crépusculaire, à découvrir !

Le confinement aura définitivement marqué l’année 2020. Nous l’avons tous-tes vécus d’une façon différente. Ce qui est sûr, c’est qu’il aura impacté la vie de chacun-e, avec plus ou moins de gravité. Fiamma Luzzati a décidé d’en faire une BD, qui aborde tous ces aspects. Ce reportage animé parlera à chacun-e, avec des témoignages parfois poignants, parfois drôles, mais toujours touchants !

Si la petite Catherine ne sait pas pourquoi ses parents emménagent à la campagne, elle va vite le découvrir ! Tout s’ouvre à elle et à sa sœur : champs, crottes, fleurs, pierres, chèvres, nain de jardin : Quelle aventure ! Catherine Meurisse nous offre là un superbe recueil sur la vie à la campagne, entre littérature et jardinerie !