Année 2182. Les Humains envoient trois immenses vaisseaux dans l’espace, à la recherche d’une planète habitable. Mais forcément, rien ne se passera comme prévu… Les éditions Critic s’allient une nouvelle fois aux Humanoïdes associés pour « Arca » un one-shot de science-fiction passionnant. Incontournable !
Sur Equinox, à chaque pleine lune, les humains se transforment en animaux. Jusqu’au jour où un météorite percute la Lune, plongeant le monde dans le chaos… Aurélie Wellenstein et Aurora Gates créent un univers magique et onirique surprenant. Une série originale qui fait du bien !
Quand on a des casseroles aux fesses, il faut faire avec…Sauf que pour l’ami Joe, ce sont des tueurs qu’il a à ses trousses. Dans ce périple, il devra aussi faire face à des personnes étranges et des situations bien cocasses. Bienvenue en Arizona, pour un polar passionnant !
Comment raconter deux histoires qui évoluent en parallèle dans des époques différentes ? Entre l’Égypte de 1922 et le Berlin de 1998, « Hypericon » nous invite à un voyage qu’on n’est pas prêt d’oublier. Rencontre avec son auteur Manuele Fior !
Et c’est reparti pour un tour ! On retrouve nos chers cheveux blancs des « Vieux fourneaux » pour un nouvel épisode au sein du village de Moncoeur ! La révolution est encore en marche et comme toute révolution, ça pète dans tous les sens !
Victime de pédophilie, Glenn Head nous livre une autobiographie qui ne cache rien de la destruction de sa jeunesse et de sa tentative de reconstruction de sa vie d’adulte. Un album poignant pour comprendre comment des actes pédophiles marquent les victimes à tout jamais.
Sparte attaque ! Voici Menthalos, Roméos, Gyros et Jean-Patrocle, quatre bras cassés prêts à tout pour impressionner les guerriers spartiates. Quand Prieur et Malgras mêlent l’humour et la mythologie, c’est un bon moment de rigolade garanti !
Avec le deuxième tome de « L’ogre Lion », Bruno Bessadi et Joo confirment qu’on peut encore faire de la fantasy originale. Riche en nouveaux personnages et en intrigues, cette aventure féroce et drôle prend un nouveau tournant, en évoquant aussi les injustices sociales et la lutte des classes.
Le Major Burns et le docteur Wayne sont de retour ! Ces Sherlock Holmes ratés affrontent toutes sortes de monstres surnaturels, armés d’un humour noir imparable ! A la fois un hommage et une parodie, ces enquêtes décalées vous feront mourir de rire !
Gurvan est un soldat créé artificiellement pour servir son peuple. Un space-opera spectaculaire, qui nous interroge sur le libre-arbitre et la cause militaire. Adaptation grandiose du roman de P.J. Hérault, ce one-shot est incontournable pour les fans de science-fiction intelligente !