Eustis le satyre faisait partie de la cour de Dionysos, le dieu de l’ivresse. Pour avoir courtisé une de ses protégées, Artémis le condamne à descendre sur Terre et à y rester. Fabrizio Dori nous propose ici une odyssée poétique et philosophique, entre le monde réel et celui des dieux, où chacun cherche à trouver et accomplir son destin !

Les éditions « Rue de l’échiquier » nous proposent pour la première fois une adaptation en français d’un auteur de BD corréen très réputé dans son pays : Choi Kyu-sok. Une immersion dans le monde du travail en Corée, en pleine crise financière et économique. et surtout le portrait d’un militant idéaliste et charismatique, prêt à tout pour protéger les travailleurs contres les multionationales.

Elma, une petite fille espiègle, vit au cœur de la forêt avec un ours, qui l’a élevée comme son enfant. Un jour, il lui annonce qu’il est temps pour eux de partir faire un grand voyage.

C’est le début d’une grande quête initiatique tendre et mélancolique pour petits et grands, magnifiquement illustrée, aux couleurs vives et automnales.

Bienvenue dans ce western inversé : les femmes sont de viriles bad-ass qui jouent de la gâchette, tandis que les hommes sont juste bons à être moulés dans des robes décolletées, à s’occuper des enfants et à rire bêtement ! Un western trans-genre, qui tord le cou aux clichés ! Très drôle, dynamique… et déconseillé aux plus jeunes !