Ecrit par BennyB le 27 janvier 2016
Nous vous avions déjà parlé lors d’un précédent article de cette superbe série “Azimut”, par Lupano et Andreae. Le Tome 3 vient de sortir, et il ne fait que confirmer la puissance poétique des deux auteurs.
Nous suivons toujours différents aventuriers à la recherche du temps perdu, dans un monde déboussolé, où le Pôle Nord est en continuel mouvement.
Parmi eux : un lapin amoureux, un ornithologue un peu fou à la poursuite d’animaux légendaires, un peintre déprimé, un chasseur de primes… et de nombreuses créatures étranges : les Saugres.
Leur chemin convergent doucement vers Manie, une belle blonde qui n’hésite pas à briser des coeurs pour assouvir son envie de vie éternelle.
Toujours aussi poétique, cette série ne cesse de surprendre au fil des tomes. On découvre doucement les liens qui lie les personnages, et on voyage dans des mondes merveilleux : des grands déserts peuplés de créatures divines ensablées, des marécages inquiétants où les cannibales font des blagues douteuses, et où les immortels se prélassent sans fin…
Entre espoirs, mélancolie et émerveillement, entre l’imagination folle de Lupano et le graphisme steampunk hallucinant d’Andreae… Une série à ne pas manquer !
En bref
Série terminée (5 Tomes)
Auteurs : Lupano et Andreae
Editeur : Vents d’Ouest
Venez rencontrer le dessinateur Andreae au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 26 septembre 2021 !
Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noir Horizon – Tome 2 - 6 septembre 2024
- Birdking – Livre 2 - 5 septembre 2024
- La trilogie des chats - 4 septembre 2024