Azimut Tome 3 : Les Anthropotames du Nihil

Couv_264963Nous vous avions déjà parlé lors d’un précédent article de cette superbe série « Azimut », par Lupano et Andreae. Le Tome 3 vient de sortir, et il ne fait que confirmer la puissance poétique des deux auteurs.

Nous suivons toujours différents aventuriers à la recherche du temps perdu, dans un monde déboussolé, où le Pôle Nord est en continuel mouvement.

Parmi eux : un lapin amoureux, un ornithologue un peu fou à la poursuite d’animaux légendaires, un peintre déprimé, un chasseur de primes… et de nombreuses créatures étranges : les Saugres.

Leur chemin convergent doucement vers Manie, une belle blonde qui n’hésite pas à briser des coeurs pour assouvir son envie de vie éternelle.

extrait1

Toujours aussi poétique, cette série ne cesse de surprendre au fil des tomes. On découvre doucement les liens qui lie les personnages, et on voyage dans des mondes merveilleux : des grands déserts peuplés de créatures divines ensablées, des marécages inquiétants où les cannibales font des blagues douteuses, et où les immortels se prélassent sans fin…

Entre espoirs, mélancolie et émerveillement, entre l’imagination folle de Lupano et le graphisme steampunk hallucinant d’Andreae… Une série à ne pas manquer !

extrait2

En bref

Série en cours (3 Tomes)
Auteurs : Lupano et Andreae
Editeur : Vents d’Ouest

Couv_159123 Couv_203120 Couv_264963

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *