Michel Vaillant – Voltage

Michel Vaillant« Michel vaillant : nouvelle saison » est la nouvelle mouture des aventures du plus célèbre pilote automobile.

La nouvelle mouture

« L’esprit Vaillant » , toujours présent, s’agrandit par la famille : Michel et Françoise ont vieilli (hé oui) et ils ont un fils : Patrick.

Patrick ne veut pas être dans « le clan Vaillant » : il veut avoir un vie propre et loin de la marque. Avec des amis ingénieurs ou mécaniciens, ils ont créé une entreprise qui invente le futur : les technologies de demain, en l’occurrence l’automobile de demain.

Pour le présent tome

Michel s’est fait exclure des compétitions pour mauvais comportements pendant un an. Il est en rage. Jean-Pierre, son frère, le met au courant d’un projet sur lequel il travaille depuis plusieurs mois : le record de vitesse avec un véhicule électrique.

C’est un challenge entre Vaillant et Venturi (société française de voitures électriques). Surtout que le père Vaillant ne croit pas en l’avenir de la voiture à énergie électrique. Pour ce dernier, Jean-Pierre n’a aucun droit à l’erreur.

Les essais seront réalisés sur le lac salé de Bonneville (USA) mais un ennemi de longue date va faire sont entrée : Leader.

Les auteurs de la reprise

Le scénario est de Philippe Graton, secondé par Denis Lapière. Philippe Graton qui a pris la suite de son père depuis déjà quelques années. Aucune surprise sur la qualité scénaristique, mais Michel Vaillant est connu pour ses histoires et ses intrigues sur les circuits. Là, c’est la sensation d’être plus proche du XXIème siècle : à la compétition et l’endurance s’accompagne la difficulté des marques envers la mondialisation, les recherches sur les nouvelles énergies pour remplacer le pétrole et un fils qui démontre que le temps a passé. Michel n’est pas qu’un pilote au service d’une marque automobile mais aussi un homme.

Le dessin est repris par Marc Bourgne et Benjamin Benéteau. Les successeurs de Graton sont dans le ton. Le graphisme est en droite ligne avec l’esprit Jean Graton.

PlancheA_199543

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *