Saga

sagaEt voici notre coup de cœur de l’hiver ! Une nouvelle série étonnante qui allie science-fiction, love story, violence et comics… A ne pas manquer !

Brian K. Vaughan est de retour ! Après avoir su nous montrer que le comics peut être un genre tout à fait adulte, avec ses séries « Y le dernier homme » et « Les seigneurs de Bagdad » , il nous propose cette fois une nouvelle série de science-fiction… une future référence ?

 

 

Un nouveau classique de la science-fiction

On y suit deux amants interdits et leur nouveau-né, qui tentent d’échapper à un monde en guerre. Sur l’étrange planète Clivage, on croise un éventail de créatures parfois belles, parfois cruelles : des princes robots qui ont pour tête une télévision, des mercenaires sans foi ni loi, un chat détecteur de mensonges, des fantômes enfantins, un train dragon, …

1255_P10Un univers cosmique très riche qui nous surprend à chaque page, où les dialogues crus et piquants des héros fugitifs contrastent avec la poésie et la cruauté du monde qui les entoure. Un scénario inspiré et original, doublé de dessins somptueux, qui ne sont pas sans rappeler les univers fantasmatiques du grand Moebius

Ne ratez pas le départ, le voyage commence maintenant !

En bref

Série en cours (2 tomes)
Scénario : Brian K. Vaughan
Dessin : Fiona Staples
Editeur : Urban Comics

Saga Tome 1 Saga Tome 2

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *