Ecrit par BennyB le 26 avril 2024
« Un jeune orphelin, un déserteur, une prostituée, un Indien paria, un esclave en fuite et une nonne défroquée. SIX marginaux. SIX destins. UNE quête. »
Quand commence ce deuxième tome, les personnages sont réunis, les relations se nouent ou se tendent, et une motivation commune se précise : atteindre la mine d’or dont le jeune orphelin serait l’héritier. La route pour y arriver sera semée d’embûches. Il faut dire que chaque personnage est pris en chasse par une personne différente. Quant à la mine, il paraît qu’elle serait hantée et qu’il ne ferait pas bon y mettre les pieds…
Le scénariste prolifique Philippe Pelaez nous avait prévenu dans le premier tome : « Le western n’existe pas » ! Loin des clichés du genre, il nous présente le Grand Ouest sauvage tel qu’il existait à cette époque : violent, dur et cruel.
Loin des cow-boys charismatiques et des duels de colts sous le soleil, on suit six personnages, habitués des seconds rôles des westerns habituels. L’auteur y crée une histoire « chorale » dense et passionnante. Malgré leur grand nombre, chaque personnage est développé et attachant, avec son histoire passée et son caractère.
Les dessins réalistes de Javier Casado mettent parfaitement en scène cette aventure aux multiples facettes prévue en quatre tomes, dont on a hâte de découvrir la suite !
Sortie en librairie le 26 avril 2024 !
En bref
Série en cours (2 tomes parus sur 4 prévus)
Une BD de : Philippe Pelaez et Javier Casado
Édition : Dargaud
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Capitaine Flam – L’empereur éternel - 14 octobre 2024
- Heritage : interview de Matthieu Teulé - 10 octobre 2024
- Sauvons les éditions Rouquemoute ! - 7 octobre 2024