Murena

Murena, une BD historique qui sort du lot, qui tient en haleine jusqu’au bout, qui passionne dès les premières bulles. Une preuve que la BD peut être à la fois instructive et divertissante !

« Murena » raconte l’ascension de l’empereur Néron : comment sa mère Aggripine l’a placé au pouvoir à coups de complots et d’assassinats, et comment l’a-t-elle ensuite influencé durant son règne. Néron sera vite partagé entre ses sentiments nobles et la soif de pouvoir de sa mère, qui tire les ficelles.

Habituellement réticent aux BD « historiques », un peu trop sérieuses ou trop « académiques » à mon goût, force est de constater que Murena est une vraie réussite ! La multitude de personnages n’empêche pas la bonne compréhension de l’histoire, et les auteurs ont réussi à insuffler une vraie intensité et un vrai suspens dans cette série.

L’histoire de Néron, violente et trouble, l’influence de sa mère puis de sa femme, les complots, les trahisons, la vie de l’époque, jusqu’à l’incendie de Rome. Tout est relaté ici d’une façon très prenante, difficile d’en décrocher ! Les dessins réalistes et très détaillés, aussi bien au niveau des décors que des personnages, renforce encore la réussite de cette série.

A lire d’urgence !

En bref

Série terminée (2 cycles de 4 tomes chacun)
Auteurs : Jean Dufaux et Philippe Delaby
Editeur : Dargaud

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks