Conquistador

ConquistadorUn petit voyage en Amérique du Sud aux cotés des troupes espagnoles ? C’est ce que vous propose Conquistador, une petite série en deux tomes au dépaysement garanti !

« Depuis leur débarquement en Amérique, Hernán Cortés et son armée sont considérés comme des divinités par l’empereur aztèque Moctezuma. Cela fait bien longtemps que Cortés œuvre davantage pour son compte que pour la lointaine couronne d’Espagne… Tandis qu’il part à la rencontre d’une expédition punitive montée pour lui rappeler son allégeance, Cortés missionne un groupe hétéroclite, mêlant soldats et mercenaires, afin de voler l’inestimable trésor de Moctezuma. »

Les héros de cette aventure sont donc un groupe d’aventuriers, chargés d’une bien basse besogne : dérober le trésor du peuple aztèque. Cette équipe est menée par la belle Catalina Guerero, et est composée d’individus aussi peu recommandables que leurs personnalités sont diverses : une brute épaisse, un prêtre qui s’adonne aux drogues locales, un jeune cuisinier, un autochtone interprêtre …

Si la mission de dérober le trésor se passe (presque) sans encombre, c’est en s’enfonçant dans la jungle pour rejoindre les leurs qu’ils seront en proie à d’étranges phénomènes…

Des décors de jungle luxuriantes, des temples aztèques, des croyances et des créatures mythologiques, tout est là pour un dépaysement garanti aux temps des conquistadors.

Les auteurs, Jean Dufaux (à qui l’on doit notamment la série Murena) et Philippe Xavier, mènent de main de maître cette aventure exotique qui commence de façon classique, pour rapidement s’engouffrer dans une ambiance angoissante et sanglante.

Si elle ne brille pas par son originalité, cette série terminée en 2 tomes garantie tout de même un bon moment et du dépaysement. Une aventure qui fait voyager, à mi chemin entre l’historique et le fantastique, pas inoubliable mais très sympathique.

En bref

Série terminée (2 tomes)

Auteurs : Jean Dufaux, Philippe Xavier

Couleurs : Jean-Jacques Chagnaud

Editeur : Glénat

Venez rencontrer Jean-Jacques Chagnaud, à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 24 septembre 2017 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *