Salade César

A Rome, le peuple gronde. César se demande pourquoi. Brutus lui explique que c’est dû au fait qu’il se soit autoproclamé empereur et dictateur. Mais César pense plutôt que le peuple est en vérité jaloux de ses abdos…

Parallèlement, un complot est en train de se monter contre César. Mais, lors de ces réunions secrètes, les invités passionnent d’avantage pour les ingrédients du buffet que pour leur projet d’assassiner l’Empereur…

Ainsi commence « Salade César », une succession de gags absurdes avec pour toile de fond l’Histoire romaine. César est un gaillard un peu simplet, qui ne comprend pas toujours ce qu’il se passe autour de lui…

 

Il galère à écrire en chiffres romains, il propose que les centurions aillent nus sur le champ de bataille pour surprendre les troupes ennemies, et se demande si Romulus et Remus ne seraient pas des loups-garous, rapport au fait qu’ils ont été élevés par une louve.

Et quand la reine Cléopâtre lui rend visite, il ne manque pas de lui servir les pires clichés sur son peuple !

Les auteurs Karibou et Josselin Duparcmeur s’amusent ici à détourner tous les codes du péplum pour notre plus grand plaisir ! Des discussions absurdes et des situations improbables rendent cette BD irrésistible. On pense aux dialogues décalés d’Astérix, à ceux de la série Kaamelot bien sûr, ou encore à Fabcaro pour le contraste réjouissant entre les dessins sérieux et les dialogues débiles…

Si vous aimez les films de gladiateurs et l’humour absurde, cette « Salade César » va vous régaler !

 

En bref

Un one-shot
Auteurs : Karibou et Josselin Duparcmeur
Editeur : Delcourt


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

admin

Avatar

Derniers articles paradmin (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *