Ecrit par Bubu le 13 novembre 2013
Au XIXème siècle, la cryptozoologie désigne la recherche des animaux dont l’existence ne peut être prouvée de manière irréfutable.
En ces temps où les explorateurs sont légion, ils n’hésitent pas à se regrouper pour créer un Club.
Mais voilà, que se passe t il lorsque deux Clubs, l’un à Baltimore (USA) et l’autre à Londres (Royaume Uni) portent le même nom ?
Chacun en revendique la paternité.
Que faire ? S’affronter aux poings ou à l’épée ?? Non, ce serait indigne de personnes civilisés.
Demander à son gouvernement d’intervenir ? Ils ont d’autres soucis.
Alors un concours, un défi…. Et un défi sera lancé entre les deux parties : regagner une vallée perdue, en Sibérie, découverte récemment mais dont aucun échantillon n’a été ramené. Mais voilà, la vallée intéresse un autre concurrent, le défi ne sera peut être pas aussi simple pour tout le monde.
Deux équipes, en tout bien tout honneur vont s’affronter pour décrocher le titre de “Monster Club” . Mais l’honneur sera-t-il totalement au rendez vous ?
Monster Club est une série pleine de surprises, bourrée d’inventions tout à fait crédibles pour l’époque et un peu calquée sur “La ligue des gentlemen extraordinaires” de Kevin O’Neill et Alan Moore, ou sur ces merveilleuses histoires contées par Jules Verne.
Nous retrouvons Jean Luc Masbou, dessinateur de “Cape et de Crocs” , dans une histoire toujours située dans le fantastique. Il n’est pas le dessinateur de la série mais il en est le scénariste. Scénario précis, accrocheur, passionnant et qui fait rêver.
Son complice n’est pas Alain Ayroles, mais le dessinateur Thierry Leprévost (les Dragz, Empire céleste….) qui a un dessin adapté.
Histoire drôle, sortant de l’ordinaire, pour tous… A lire absolument !
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014