Ecrit par Faelys le 02 décembre 2013
Féérie d’heroic-fantasy dans le Paris Empire: complot et frous-frous !
“Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas.
À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge.
Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même..”
On ne s’ennuie pas une seconde aux côtés de Fourmille et Yuri!
Les planches sont aussi flamboyantes et extravagantes que les personnages. Les décors somptueux sont riches d’une palette chamarrée et piqués de mille détails.
Le Paris uchronique version heroic fantasy est une merveille de trouvailles et de clins d’oeil ! (le monument à la mémoire de Lady Di du prince harcelé par les journalistes, le Moulin Poulain Rouge, et tant d’autres, j’en ris encore…).
L’humour est omniprésent, alors que le scénario décalé offre sur un rythme trépidant des épisodes drôles, sensuels ou chaotiques! Et ces Preshauns, bizarres petits maîtres du monde accros au thé, ils sont irrésistibles!
Une édition en noir et blanc attend les collectionneurs.
J’adorais déjà Lord of burgers, Sky Doll et de nombreux autres titres d’Arleston et/ou Barbucci, je prends ma carte de fan pour Ekhö aussi !
Le site d’Arleston
Le blog de Barbucci
Un article publié en collaboration avec « Petites Madeleines » , le blog de lectures, de coups de cœur et de petits bonheurs…
Derniers articles parFaelys (voir tous)
- Sixteen Kennedy Express - 8 octobre 2014
- Wormworld Saga T.1: le voyage commence - 14 mai 2014
- Edgar Allan Poe – Hantise - 10 février 2014