Ecrit par BennyB le 15 septembre 2017
« Chez les Campbell, la piraterie, c’est une histoire de famille !
Véritable légende de la flibusterie, Campbell s’est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux.
Mais le passé ne meurt jamais… »
Quel plaisir de découvrir cette série créée par Munuera ! Nous vous avions déjà parlé de cet auteur pour ses albums de Spirou, et plus récemment pour son spin-off sur le grand méchant Zorglub.
C’est de piraterie qu’il s’agit cette fois ! En route pour les îles paradisiaques et la mer des Caraïbes, sur un ton léger et décalé.
Léger ? Pas tant que ça, car le héros vit dans le souvenir de sa femme assassinée quelques années plus tôt par son ennemi juré, Inferno.
Une autre surprise de cette série est le format : le quotidien de Campbell nous est raconté à travers de courtes histoires de 4-5 pages. Des tranches de vie, des histoires drôles souvent, où l’on apprend à mieux connaître ses filles turbulentes, Itaca et Genova.
Mais le comique laisse parfois place à l’aventure, la vraie ! Car les héros sont vite rattrapés par leur passé, quand d’anciennes connaissances pirates sont lancées sur leurs traces. Ce qui donne lieu à de belles scènes d’action, où la famille Campbell n’a rien à envier à Jack Sparrow !
Certaines histoires sont aussi des flashbacks, qui lèvent petit à petit le voile sur le passé de Campbell, sa vie de jeune pirate, et comment il en est arrivé là.
Une belle série d’aventures donc, drôle, « mais pas que ! ». Et le tout est servi par des dessins clairs et agréables, sur des décors paradisiaques qui vous permettront de prolonger un peu l’été !
En bref
Série en cours (4 tomes parus)
Auteur : Munuera
Editeur : Dupuis
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noël 2024 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 6 décembre 2024
- Mobilis – Ma vie avec le capitaine Nemo - 5 décembre 2024
- La cuisine des ogres : Interview de Fabien Velhmann et Jean-Baptiste Andreae à Quai des Bulles ! - 4 décembre 2024