Sur les ailes du monde, Audubon

audubon-couvC’est une aventure peu commune que nous racontent ici Fabien Grolleau et Jérémie Royer. Peu commune, car c’est celle d’un homme, peintre passionné des animaux, qui a décidé au XIXe siècle de parcourir les Etats-Unis pour peindre et répertorier tous les oiseaux d’Amérique. Et c’est une histoire vraie.

Ce récit de J.J. Audubon, très connu aux Etats-Unis mais beaucoup moins en France, est donc aussi un grand voyage, un western qui nous fait traverser les grand espaces sauvages, du Kentucky au Missouri en passant la Nouvelle Orléans, magnifiquement dessinés.

Alternant entre les séances d’introspection et les scènes de bravoure, Jérémie Royer et Fabien Grolleau (dont nous vous avions déjà parlé pour « Le Masque du Fantôme » , la série collective « Mastadar » ou le superbe « Jacques a dit » ) nous livrent ici un récit d’une rare intensité, dédiée aux amoureux de la nature, et aux passionnés qui vont au bout de leur rêve, aussi fous soient-ils.

Une très belle histoire dans les grands espaces sauvages, sur laquelle souffle le vent de la grande aventure !

PlancheA_269535En bref

1 one-shot

Scénario : Fabien Grolleau
Dessin : Jérémie Royer
Editeur : Dargaud

Venez rencontrer les auteurs Fabien Grolleau et Jérémie Royer au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 18 septembre 2016 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

The following two tabs change content below.

bennyb

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un mardi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parbennyb (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *