Ecrit par BennyB le 24 juin 2016
L’histoire commence sur le campus universitaire de Nerima, au Japon. Hiroshi Ochanomizu et Umatarô Tenma sont deux jeunes étudiants-chercheurs en technologie robotique au “laboratoire n°7” , connu pour être le plus mal fréquenté.
Pourtant, les deux geeks ont mis au point un robot humanoïde très avancé, appelé Six. Mais il leur reste encore beaucoup de travail, avant de pouvoir le présenter aux professeurs et pouvoir continuer à toucher leur bourse…
Les origines d’Astro Boy !
Hé oui, c’est bien lui ! Comme annoncé sur la couverture, ce robot nommé Six n’est autre que le fameux “Astro Boy” , célèbre héros des dessins animés de notre enfance et de nombreux mangas, dont le très réussi et très sombre “Pluto” , dont la Loutre vous avait déjà parlé dans cet article.
Il s’agit donc des origines de ce robot humanoïde, alors que son squelette mécanique n’était pas encore recouvert d’une peau à l’apparence d’un jeune enfant. Le ton est clairement plus léger et plus fun que dans “Pluto” , ce qui donne un manga très sympathique.
Le futur Astro Boy est déjà très touchant d’humanité, ses jeunes créateurs sont plutôt drôles, et ce premier tome nous livre déjà de belles scènes de bravoure : un défilé dans le parc d’attraction Mecha City, qui tourne vite à la catastrophe… et surtout des affrontements de robots dans une arène qui décoiffent !
La belle surprise de ce début d’été… Vivement la suite !
En bref
Série en cours (1 tome)
Auteurs : Masami Yûki, Tetsuro Kasahara, Macoto Tzeka
Editeur : Kana
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Eurydice : interview de Lou Lubie et Solen Guivre à quai des Bulles ! - 3 décembre 2024
- Capitaine Flam : interview d’Alexis Tallone à Quai des Bulles - 2 décembre 2024
- Les Larmes du Yôkaï : interview de Margo Renard à Quai des Bulles ! - 29 novembre 2024