Atom – The Beginning

9782505066552_cgAttention, manga !

L’histoire commence sur le campus universitaire de Nerima, au Japon. Hiroshi Ochanomizu et Umatarô Tenma sont deux jeunes étudiants-chercheurs en technologie robotique au « laboratoire n°7 » , connu pour être le plus mal fréquenté.

Pourtant, les deux geeks ont mis au point un robot humanoïde très avancé, appelé Six. Mais il leur reste encore beaucoup de travail, avant de pouvoir le présenter aux professeurs et pouvoir continuer à toucher leur bourse…

Les origines d’Astro Boy !

Hé oui, c’est bien lui ! Comme annoncé sur la couverture, ce robot nommé Six n’est autre que le fameux « Astro Boy » , célèbre héros des dessins animés de notre enfance et de nombreux mangas, dont le très réussi et très sombre « Pluto » , dont la Loutre vous avait déjà parlé dans cet article.

Astroboy2

Il s’agit donc des origines de ce robot humanoïde, alors que son squelette mécanique n’était pas encore recouvert d’une peau à l’apparence d’un jeune enfant. Le ton est clairement plus léger et plus fun que dans « Pluto » , ce qui donne un manga très sympathique.

ATOM-the-Beginning-Six

Le futur Astro Boy est déjà très touchant d’humanité, ses jeunes créateurs sont plutôt drôles, et ce premier tome nous livre déjà de belles scènes de bravoure : un défilé dans le parc d’attraction Mecha City, qui tourne vite à la catastrophe… et surtout des affrontements de robots dans une arène qui décoiffent !

829100fffb7ba1a5c350ac23f038b2fbLa belle surprise de ce début d’été… Vivement la suite !

En bref

Série en cours (1 tome)
Auteurs : Masami Yûki, Tetsuro Kasahara, Macoto Tzeka
Editeur : Kana

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *