Mutations

9782205077247_1_75Dans la série « Mermaid Project », la policière Romane Pennac et son coéquipier Brahim El Malik avaient déjoué un projet de manipulation génétique mené à des fins destructrices.

Ce thriller fantastique prenait place dans un futur post-apocalyptique pas si lointain, dans lequel les échelles sociales et écologiques sont inversées : les noirs sont majoritaires et accèdent aux postes importants au détriment des blancs, les pays les plus pauvres sont devenus de grandes puissances, et Paris n’est plus qu’un champ de ruines.

Les voici de retour pour une nouvelle saison : « Mutations » !

Après les événements de « Mermaid Project », l’ONU a préféré enterrer l’affaire et les deux héros sont de retour à Paris. Ils travaillent à présent en tant que détectives privés sur des affaires bien moins intéressantes. Jusqu’au jour où l’ONU refait appel à eux, pour élucider une nouvelle affaire.

Les voilà partis pour le Mozambique… qui est devenu une banquise glaciaire suite au réchauffement climatique ! Ils vont devoir enquêter pour comprendre comment et pourquoi des cétacés armés d’explosifs attaquent des bateaux de pêche.

PlancheS_60949Quel plaisir de retrouver cet univers et ces deux héros, à nouveau mis en scène par le trio Léo (l’auteur des mondes d’Aldebaran), Corine Jamar et Fred Simon ! Les auteurs continuent d’explorer avec créativité les possibilités offertes par ce futur post-apocalyptique.

Après la chaleur du Brésil, les deux personnages vont cette fois évoluer dans des décors faits de glace et de neige, magnifiquement mis en images par Fred Simon.

Mixant enquête policière musclée et récit de science-fiction malin, cette nouvelle histoire aborde à nouveau des thèmes d’actualité, tels que les conséquences des activités humaines sur l’environnement et les espèces animales.

Une nouvelle saison à suivre !

Merci à Fred Simon pour sa dédicace !

dedicace

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Saison précédente terminée : « Mermaid Project » (5 tomes parus)
Editions : Dargaud

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *