Toutes les morts de Laila Starr

Ce jour-là, « dans un lieu bien au-delà des nuages des mortels, la Mort prenait un ascenseur vers le sommet de la tour argentée. Être convoquée au dernier étage était plutôt exceptionnel, même pour elle, et ça la rendait pour le moins nerveuse ».

Et il y a de quoi ! Son patron, un dieu à trois têtes, lui annonce que le monde n’a plus besoin d’elle. En effet, un humain va bientôt découvrir le secret de l’immortalité. La Mort est devenue obsolète. Même quand on est une divinité indienne, cela fait mal à l’ego de se faire licencier.

Alors, elle décide de descendre sur Terre, de devenir mortelle et d’aller tuer cette personne qui va inventer l’immortalité.

Mais aujourd’hui, ce n’est encore qu’un enfant qui vient de naître…

Un comics qui se déroule en Inde et qui parle de la Mort, il y a de quoi nous rendre curieux ! Grand bien nous fasse, cet album est une belle surprise.

Avec ce résumé, je m’attendais à quelque chose de drôle et dynamique. Mais cet album nous entraîne là où on ne l’attend pas. L’histoire prend son temps, est bavarde, nous fait part de ses réflexions sur la vie et la mort. Une sorte de « conte de Noël » de Dickens, où Mr Scrooge serait une divinité indienne.

Ram V et Filipe Andrade livrent ici une fable philosophique et poétique, enivrante et magnifiquement illustrée. Une invitation au voyage et à la réflexion !

Cette série, publiée sous la forme d’une intégrale chez Urban Comics, a été nominée aux prestigieux Eisner Awards 2022 dans les catégories « Meilleure mini-série », « Meilleur scénariste », « Meilleur artiste/encreur » et « Meilleure colorisation », rien que ça ! Rendez-vous au mois de juillet au Comic Con de San Diego pour les résultats !

 



En bref

Un one-shot
Auteurs : Ram V et Filipe Andrade
Editeur : Urban Comics


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.