Le Tueur – Affaires d’État – Tome 3 : Variable d’ajustement

Le Tueur et son équipe continuent leurs investigations du côté du Havre. Leur mission : éliminer un imam, prêcheur d’idées radicales. Nos amis s’aperçoivent assez rapidement que la corruption est à tous les étages. Même les mosquées ne sont pas épargnées !

L’imam en question fait l’objet d’un assassinat. Un meurtrier d’un côté, la police de l’autre. Quant à la classe politique, elle n’est jamais loin.

Au milieu de tout cela, le Tueur et ses collègues semblent dépassés. Qui tire les ficelles ?

 

Matz et Luc Jacamon signent ici la fin du premier cycle des « Affaires d’État ». Infatigables, les deux auteurs réussissent à m’étonner à chaque nouvel album. Une fois de plus ils mettent en place une intrigue sophistiquée au dénouement imprévisible.

Le Tueur n’est plus le cavalier solitaire qu’il était. S’il évolue avec des coéquipiers, il reste le ciment de l’histoire. Il persiste à se poser toutes ces questions sur le sens de la vie et le rôle de la violence dans notre société. Et j’avoue que je prends un certain plaisir à le suivre.

Les thématiques évoquées sont parfaitement d’actualité. On y parle de la montée de l’extrémisme en France. Cela interroge, pose des questions, surprend, bouscule.

La clôture de ce cycle des « Affaires d’État » est une belle occasion pour relire tous les cycles de « Le Tueur », une série ado et adulte à dévorer !



En bref

Série terminée (3 tomes parus)
Auteurs : Matz et Jacamon
Editeur : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *