Terre Mécanique

A bord du Mekaton, un immense bateau-cité, le peuple fait la fête sans se soucier de rien, depuis très longtemps… Des mois ? Des années ? Parmi eux, des humains, mais aussi des hommes à têtes d’animaux, des individus bio-mécaniques… Et le jeune Bruno qui, lui, s’ennuie terriblement…

Il parait que la vie est possible en dehors du bateau, que les hommes y vivaient autrefois, qu’il y aurait des terres à visiter… et même des habitants ! Mais tout le monde dit que c’est une hérésie…

Un soir de fête comme les autres, tout ce microcosme se trouve soudain chamboulé par l’arrivée de Philéon, un jeune rhino fugitif, poursuivi par les terribles Forces Spéciales. Bruno et sa maman l’aident à se cacher, et ce n’est que le début de leurs ennuis… mais aussi d’une grande aventure !

Il serait dommage de vous en dévoiler d’avantage ! Cette BD peu connue ne ressemble à aucune autre. C’est un petit bijou, mélancolique et joyeux à la fois… un univers que n’auraient pas renié Jean-Pierre Jeunet ou encore Tim Burton !

En lisant cette courte série, fantastique et loufoque, vos yeux d’enfants se trouveront sans cesse émerveillés, que ce soit par les dessins très travaillés, par l’histoire saisissante et les thèmes abordés (mais chuuuteuh !…), ou encore par cette galerie de personnages hors du commun, parfois complétement fous !

En bref

Série terminée (3 tomes)
Auteurs : Andreae et Fitou
Editeur : Casterman

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Terre Mécanique"

  • 2 Avr 2012

    Une série rafraichissante, qui n’a pas connu le succès qu’elle aurait dû rencontrer. Moi, j’aime ce que fait Andrae, il y a toujours des chemins de traverses emplis d’un Imaginaire vagabond et de poésie. Cela a dû reparaître en version Intégrale.