Mermaid Project – Episode 4

9782205073904_1_75Avec ce nouveau tome, la série de science-fiction de Léo, Corine Jamar et Fred Simon prend de l’ampleur et s’accélère.

L’histoire se situe dans un futur qu’on peut qualifier de post-apocalyptique, après une grande « troisième guerre » . Cette guerre, au delà des dégâts matériels et climatiques, a eu de nombreuses conséquences : le racisme est omniprésent, mais inversé : les noirs sont majoritaires et ont accès aux postes à responsabilités et à de grandes carrières, alors que les blancs sont une minorité à la mauvaise réputation.

C’est dans un Paris en ruines que Romane, une jeune policière blonde, se voit confier une enquête sur une disparition. Cette enquête les emmènera, elle et son co-équipier El Malik, à voyager jusqu’au Brésil, dans les rouages d’Algapower. Cette société mène en secret des manipulations génétiques sur les humains et… les dauphins !

9782205073904_p_3Avec ce quatrième tome, l’aventure prend de l’ampleur : le frère de Romane fait des révélations sur ce qu’il a découvert en travaillant chez Algapower, et le « Mermaid Project » s’accélère : l’entreprise décide de transporter par bateau ses recherches dans une base secrète. Romane et El Malik veillent au grain et enfilent leurs tenues de plongée pour contrecarrer leurs plans, aidés d’un escadron de dauphins sauvages…

L’étau se resserre, ainsi que les relations entre les personnages, à qui on s’attache de plus en plus au fil des pages. Cet épisode renferme quelques belles scènes de bravoure, notamment les scènes d’action en pleine mer…

Après les mondes d’Aldebaran, Léo continue de fasciner avec ce récit de science-fiction humaniste et écologique.

Plus musclée que ses précédentes séries, le coté policier aidant, cette nouvelle saga, au dessin dynamique et accrocheur de Fred Simon, est définitivement un nouveau classique de la science-fiction !

En bref

Série en cours (4 tomes)
Auteurs : Léo, Corine Jamar et Fred Simon
Editeur : Dargaud

Autres tomes :

Couv_172226 mermaid02 Couv_215764

Venez rencontrer Fred Simon, à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos chroniques sur les auteurs présents au festival !

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks