Ecrit par SquirrelGirl le 18 mai 2017
Frank est tueur à gages. Discret, efficace, il accomplit les missions qu’on lui donne sans sourciller et sans poser de questions. Lorsque l’un de ses clients, Gleason, le contacte pour une affaire, bien mieux payée que d’habitude, Frank accepte… sans se douter qu’il s’agit d’un piège !
Lors d’une altercation avec les hommes de main de Gleason, Frank perd connaissance et se réveille plusieurs jours plus tard dans une chambre d’hôtel miteuse. Seulement voilà, son visage, son corps, sont couverts de bandages. Et Frank découvre avec incrédulité qu’il a été opéré… pour être transformé en femme !
Une nouvelle vie commence donc pour Frank, qui va devoir s’habituer à ce nouveau corps. Et qui va chercher à comprendre quel esprit machiavélique a voulu se venger de lui avec une solution aussi perverse. Gleason est-il vraiment le commanditaire de ce traquenard ? Ou est-ce un ancien client ? Un proche d’une victime ? Frank mène l’enquête et n’hésite pas à jouer de la gâchette pour faire parler les plus récalcitrants.
En parallèle, une question revient : est-ce parce qu’on change de corps qu’on change d’âme, de personnalité et d’état d’esprit ? Frank va devoir chercher les réponses en lui. Et vous, vous en pensez quoi ?
L’avis de la Loutre
Une histoire de tueur à gages vraiment originale, à savourer ou à dévorer ! L’histoire commence tambour battant (pas de répit pour les braves !) et on est tout de suite mis dans le bain (de sang :p). Les dessins sombres, violents, mais tellement classes, apportent une vraie dimension à l’histoire. En bref, vous l’aurez compris, la Loutre a adoré !
Infos supplémentaires
Scénario original : Walter Hill
Adaptation et traduction : Matz
Dessin et couleurs : Jeff
Éditeur : Rue de Sèvres
SquirrelGirl
Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)
- Café Budapest - 23 novembre 2018
- Lilly Sparrow contre l’apocalypse - 21 novembre 2018
- Harmony - 19 novembre 2018