Lilly Sparrow contre l’apocalypse

À seulement 6 ans, Lilly Sparrow a appris à vivre dans un monde apocalyptique, peuplé d’aliens, de zombies, d’hommes-crevettes et de machines hyper intelligentes. Et pour se déplacer tout en déjouant les pièges de ces ennemis, il n’y a pas meilleur qu’elle. C’est pour ça que le Professeur Fripe décide de faire appel à elle car on lui a volé quelque chose de précieux : sa fille.

Une aventurière hors pair mais avec des règles strictes !

Eh oui, car quand on est une enfant, on a des besoins très précis. Lilly accepte d’aider le professeur à condition qu’il respecte ses impératifs : repas et goûters à heure fixe, sieste l’après-midi et histoire avant de dormir. Et ce, quelle que soit la situation dans laquelle nos héros se trouvent…

Seulement… les apparences ne sont pas toujours celles qu’on croit. Et on va découvrir que le professeur nous cache en fait quelques secrets, sur lui, mais également sur l’apocalypse qui a frappé la Terre.

 

Une BD survitaminée à l’humour ravageur

La force de « Lilly Sparrow », c’est que c’est une BD qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux parents car elle propose différents niveaux de lecture. Là où les enfants verront les aventures d’une petite fille au caractère bien trempé très amusante, les parents pourront y voir aussi une remise en cause des décisions prises par un gouvernement qui n’assume pas toujours ses responsabilités. Et qui, de fil en aiguille, nous met face à des situations rocambolesques.

Néanmoins, ne l’oublions pas, c’est surtout une BD bourrée d’humour ! Ced et Ztnarf n’hésitent pas à exagérer tous les clichés sur les zombies, les enfants et… les crevettes 😉 En bref, on passe un très bon moment de lecture ! Et si vous avez envie de vous payer une bonne tranche de rigolade, la Loutre vous conseille aussi Walk of the Dead, illustré par Ztnarf ! Enjoy !

 

Dédicace de Ztnarf au festival Pré en Bulles 2016

 

En bref

Histoire : Ced

http://ceduniverse.blogspot.com

Dessin : Ztnarf

http://ztnarf.illustrateur.org

Éditions : Makaka

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *