Les flammes de l’archange

Cet album est un polar médiéval que l’on pourrait comparer au livre d’Umberto Ecco : « Le nom de la Rose » . A ceci près que l’intrigue est plutôt sur un site bien connu (le Mont Saint Michel) et que le secret est issu de la religion celte.

Frère Tiburce pensait finir ses vieux jours en toute quiétude. Mais c’était sans compter sur son expérience en tant que bâtisseur renommé. Sa mission le fait mandater à l’Abbaye du Mont Saint-Michel, inachevée depuis que le moine en charge des travaux est mort. Frère Tiburce est bien accueilli par ses pairs, et constate rapidement que le lieu renferme bien des secrets.

Le scénario n’est guère original. Le copier-coller du « Nom de la Rose » (mysticisme, folie, meurtre, amour interdit…). Et comment pourrait-on croire que l’on peut être moine tout en ayant une culture très prononcée sur le Druidisme !!
C’est le dessin de Fabien Lacaf qui fait la différence. Les dessins rendent le Mont encore plus magique qu’il ne l’est. On s’attarde volontiers plus sur le dessin que sur l’histoire.

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *