Ecrit par SquirrelGirl le 28 avril 2017
Au royaume de Clover, il y a ceux qui savent produire de la magie… et les autres. Malheureusement pour Asta, il fait partie de la 2ème catégorie et n’arrive pas à produire la moindre petite étincelle. Mais ce n’est pas ce “léger” handicap qui va l’arrêter ! Son but : devenir le prochain empereur-mage du royaume !
À l’inverse, son ami Yuno, lui, maîtrise parfaitement la magie et excelle dans ce domaine.
Tous deux orphelins, Asta et Yuno ont grandi ensemble et ont bâti une solide amitié. Ils se sont fait le serment de devenir un jour empereur-mage. Ce qui en fait donc des rivaux, malgré leur amitié. Si Yuno, avec ses aptitudes exceptionnelles, est bien parti pour le devenir, Asta, lui, mise tout sur ses capacités physiques. S’imposant un entraînement intense, Asta est doué d’une puissance et d’une rapidité sans pareilles. Rien ne le fera dévier de son but. Les mauvaises langues n’ont qu’à bien se tenir !
Arrive le jour tant attendu de la cérémonie des grimoires. Yuno, Asta, ainsi que tous les jeunes gens du royaume ayant fêté leur 15ème anniversaire, sont conviés à cette cérémonie, cérémonie au cours de laquelle chacun se verra remettre un grimoire destiné à développer son potentiel magique. Si Yuno reçoit pour sa part un grimoire exceptionnel (orné d’un trèfle à quatre feuilles), Asta, lui, ne reçoit… rien. Ce n’est qu’au cours d’une altercation entre Yuno et un mage malveillant qu’Asta, n’écoutant que son courage pour sortir Yuno de ce mauvais pas, verra apparaître son grimoire. Un grimoire orné de… cinq feuilles !
« Chaque feuille du trèfle représente une vertu. Les trois premières sont pour l’Espérance, la Foi et la Charité. La quatrième est pour la Chance. Mais dans la cinquième réside… le Démon. »
Alors, d’où sort réellement ce fameux grimoire ? Quelles sont ses spécificités ? Quelles sont les conséquences pour Asta ? Et quelle en sera la destinée ? Vous le saurez en lisant cette série 😉
L’avis de la Loutre
Un manga frais et sympathique, avec des personnages au caractère bien trempé et un héros un peu boulet qui va se retrouver dans une équipe de bras cassés. Le tout est conté avec beaucoup d’humour, les dialogues sont piquants et les répliques fusent, un vrai régal ! Un petit bémol cependant : les personnages sont peut-être un peu trop caricaturaux. Malgré cela, la série se lit bien et on a hâte de connaître la suite, pour savoir qui de Yuno ou d’Asta, atteindra le grade tant convoité d’empereur-mage !
Infos supplémentaires
Série en cours, 5 tomes parus
Scénario et dessin : Yûki Tabata
Éditeur : Kazé
SquirrelGirl
Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)
- Café Budapest - 23 novembre 2018
- Lilly Sparrow contre l’apocalypse - 21 novembre 2018
- Harmony - 19 novembre 2018