Ecrit par McR le 23 février 2024
Bloqué dans son métier de libraire, Max ne sait plus où il en est exactement. Une chose est sûre : s’il ne redresse pas la barre, c’est la banqueroute assurée ! Pour lui rappeler tout cela, un promoteur immobilier veut lui racheter à tout prix son bâtiment !
Max rêve de voyage, de baleine et d’océan ! Ne doit-il pas lui aussi prendre le cap pour l’aventure ?
Raphaël Drommelschlager signe là un superbe ouvrage. A la fois au scénario, au dessin et à la couleur, cet auteur excelle. Il y a d’ailleurs du Moebius là-dedans !
Dès la couverture, tout semble magique : un garçon allongé sur son canapé vit comme dans un aquarium, entre un poisson rouge, une tortue et une baleine.
“L’île ou le roi n’existe pas” n’est pas un album conventionnel. Cela part dans tous les sens… afin de trouver un sens ! En effet, on part d’une histoire assez classique d’un gars un peu perdu dans sa vie, qui va ouvrir une parenthèse dans ses rêves.
Cet album est le fruit de la période de Covid. De ce fait, l’auteur en a fait un symbole : on ne sait plus si on rêve ou si on est dans la réalité, et le résultat est là ! Trois ans et demi de travail ont été nécessaires pour arriver à son album le plus abouti.
Ce one-shot est un vrai régal ! A découvrir de suite !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Raphaël Drommelschlager
Édition : Grand Angle
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Marée haute – Chronique balnéaire espagnole - 26 juillet 2024
- Invulnérable - 26 juillet 2024
- La méthode Raowl – Tome 2 - 25 juillet 2024