Ressusciter n’est pas une mince affaire

Le confinement aura définitivement marqué l’année 2020. Nous l’avons tous-tes vécus d’une façon différente. Ce qui est sûr, c’est qu’il aura impacté la vie de chacun-e, avec plus ou moins de gravité. Fiamma Luzzati, une Sicilienne francophone vivant à Paris, connue pour son blog scientifique, a décidé d’en faire une BD.

Dans différentes petites scènes, elle raconte les aspects multiples de ce confinement, selon différents points de vue : celui d’une étudiante en médecine démunie, ou celui d’un patient face à à la maladie. Elle évoque d’autres facettes plus intimes, telles que la solitude des personnes âgées, les épreuves d’un couple confiné ensemble, ou encore la difficulté d’expliquer la pandémie à ses enfants.

Ce reportage animé parlera à chacun-e, avec des témoignages parfois poignants, parfois drôles, mais toujours touchants !

 

L’album est disponible sur le site des éditions Massot, à partir du 25 juin en version numérique, et à partir du 7 janvier en version papier !

Pour en savoir sur Fiamma Luzzati :

https://fiammaluzzati.com/

https://www.lemonde.fr/blog/lavventura/

En bref

Un one-shot
Auteur : Fiamma Luzzati
Editeur : Massot


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *