Bâtard

Ecrit par McR le 18 avril 2024

May et son fils Eugène se retrouvent en plein road-trip. Le coffre de leur voiture est rempli de billets de banque. Qu’ont-ils volé ? Sont-ils des meurtriers ? Personne ne le sait réellement mais une chose est sûre, ils sont décidés à rendre visite à quelqu’un…

Quand ils arrivent à point sur un barrage de police, pas question de faire demi-tour. Ils tentent le tout pour le tout. May fait croire à la police qu’elle doit emmener son fils aux urgences au plus vite pour une crise d’asthme. Un motard est dépêché pour ouvrir la route et escorter la voiture jusqu’à l’hôpital. Une fois là bas, ils vont devoir encore jouer la comédie pour perdre de vue la police…

Nous voici plongés en plein polar ! Au scénario, aux dessins et aux couleurs, on retrouve Max de Radiguès, l’auteur de “Orignal“. Il s’amuse à mettre en scène une course-poursuite digne des films américains des années 80. Au programme : flingues, liasses de billets, bagarre et meurtre.

L’originalité de cet album est d’avoir choisir une mère et son fils pour incarner ces équivalents de “Bonnie and Clyde“. Les héros ne sont pas particulièrement des méchants mais il vont devoir en affronter quelques-uns. Par son dessin simple et beau, Max de Radiguès nous entraîne dans une cavale aux côtés de ces hors-la-loi sans apporter de jugement ni de critique, mais tout simplement sous la forme d’une tranche de vie.

“Bâtard” est un pur délice à se procurer rapidement chez Casterman !



En bref

Un one-shot
Une BD de : Max de Radiguès
Édition : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *