Ecrit par BennyB le 03 octobre 2023
Dans le premier tome de « Kill Lock », nous découvrions un monde peuplé de robots. Quatre d’entre eux étaient condamnés sur une planète hostile, liés entre eux par ce qu’on appelle le « Kill Lock » : si l’un d’entre eux meurt, les quatre meurent. Ces robots ont chacun leur personnalité propre : un soldat renégat, un ouvrier alcoolique, un meurtrier et un enfant.
Sans spoiler la fin du premier tome, sachez seulement qu’un nouveau personnage est apparu : le Spectre Artisan. Cet être surpuissant a pris le pouvoir d’une planète et invite tous les condamnés du « Kill Lock » à l’y rejoindre. Deux mercenaires sont chargés d’aller à sa rencontre pour mettre fin à ses menaces destructrices…
Les éditions Komics Initiative nous avait déjà mis une bonne claque l’an dernier en nous faisant découvrir ce comics américain de science-fiction pas comme les autres. Quand commence ce deuxième tome, les choses ont bien changé. L’auteur Livio RAMONDELI nous emmène encore plus loin dans sa mythologie robotique, vers une guerre fratricide contre le pouvoir en place.
On y retrouve avec plaisir les personnages du premier tome mais aussi beaucoup de nouveaux. Le ton est plus grave et on se laisse vite embarquer dans cette saga fouillée et complexe, aussi vertigineuse dans son histoire que dans ses visuels.
A découvrir d’urgence pour les fans de science-fiction et de comics !
Et bravo à Laurent Lefeuvre pour sa superbe couverture collector créée dans le cadre de la campagne Ulule !
En bref
Série en cours (2 tomes parus)
Une BD de : Livio RAMONDELI
Édition : Komics Initiative
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- « Air » : interview de Philippe Pelaez à Quai des Bulles - 28 novembre 2023
- « Frontier » : interview de Guillaume Singelin à Quai des Bulles - 27 novembre 2023
- « Seizième printemps » : interview de Yunbo à Quai des Bulles - 23 novembre 2023