Drifter

Couv_267934Dans l’espace, personne ne vous entendra crier !

… surtout pas le capitaine Abram Pollux, dont le vaisseau est en train de se crasher irrémédiablement vers une planète inconnue.

Le héros, tout comme le lecture abasourdi, se retrouve catapulté dans cet univers hostile, d’abord aux prises avec un extra-terrestre belliqueux, puis à la rencontre d’une communauté d’une ville fantôme, où il faudra tant bien que mal s’intégrer…

Voilà un comics surprenant et bluffant ! Une BD qui vous fera dire : « Mais c’est quoi ce truc de ouf sérieuuuux ? »

Cette nouvelle série se trouve à mi-chemin entre la science-fiction, avec ses créatures extra-terrestres et ses mondes inquiétants, le film d’horreur pour ses situations flippantes et son univers très glauque, mais aussi un western violent, avec la thématique du héros solitaire qui débarque dans une ville sans âme…

Le lecteur en apprend très peu, et découvre en même temps que le héros son passé, ce monde étrange, et quel rôle il aura à y jouer…

1685_P6Et au vu des événements des Tomes 1 et 2, le scénario semble nous emmener loin, très loin…

Visuellement très beau et glaçant, rappelant parfois l’univers de Moebius ou des Méta Barons, fourmillant d’idées qui ne se dévoilent que par à coups, il s’agit bien là d’un petit OVNI vivement recommandé par la Loutre !

En bref

Série en cours (2 tomes)
Auteurs : Ivan Brandon, Nic Klein
Editeur : Glénat Comics

1685_couv Couv_267934

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *