The Kill Lock

« Reconnus coupables d’un crime irrémédiable, quatre robots se retrouvent bannis de leur monde et liés par le Kill Lock, un lien programmé qui signifie que si l’un d’entre eux meurt, ils mourront tous.

Un soldat, un toxicomane, un meurtrier et un enfant sont contraints de se protéger mutuellement tout en cherchant un remède pour survivre.

Leur seul indice est un robot connu sous le nom d’Axial, censé être le créateur du verrou et le gardien de ses secrets. »

Avec « The Kill Lock » les éditions Komics Initiaive nous proposent encore une fois un comics pas comme les autres. Dans cette aventure spatiale peuplée uniquement de robots, on suit quatre d’entre eux condamnés à une mort certaine : l’artisan, un être cynique qui fabriquait autrefois des robots ; l’ouvrier, un colosse utilisé dans la manutention ; le spectre, un soldat terrifiant et l’inachevé, un enfant-robot pas tout à fait terminé.

On évolue aux côtés de ces personnages sur des planètes dévastées ou dans de grandes mégapoles. L’ambiance est crasseuse, les décors pleins de rouille et de vestiges d’un passé oublié.

Livio Ramondelli a travaillé plus de dix ans pour la société IDW sur la série « Transformers ». Autant dire que les robots, il connaît ça. Dans cette aventure originale, il met en scène un quatuor forcé de robots qui se posent des questions, qui ont chacun une personnalité différente. Il parvient à rendre attachants des être sans visage et a priori sans âme.

Cet album est une fable violente, dans un monde sans pitié mais pas dénué d’espoir. Le scénario malin nous balade d’une planète à l’autre et ne cesse de nous surprendre, jusqu’au rebondissement final, inattendu !

Un album qui vous mettra une grosse claque et vous trottera dans la tête un certain temps !

Si c’est une histoire complète, il parait qu’une suite vient d’être publiée aux États-Unis. On a hâte !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteur : Livio Ramondelli
Editeur : Komics Initiative


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *