Mutafukaz 1886

1886. Lino et Vinz sont deux chercheurs d’or, accompagnés de leur âne, Burrito. Un jour, il découvre une pépite… Mais dans chaque western, il y a des gentils et des méchants. A peine la pépite d’or trouvée, elle leur est dérobée par un cowboy solitaire. Mais Lino et Vinz sont malins : avant de se la faire voler, ils l’avaient échangée contre une pyrite, une pierre sans valeur.

Nos deux héros ont donc la fameuse pépite entre leurs mains. Résultat : une chambre à l’hôtel, un bon repas et un bon bain. Mais avant toute chose, il faut échanger la pépite contre des billets. Lino s’y colle, il échange sa pépite à la banque et précise même l’endroit où il l’a trouvée. Le cœur léger, il sort de la banque et là,sont regard est attiré par une jeune femme très belle. Captivé, il traverse la route sans vérifier la diligence qui arrive à sa gauche.

L’accident est inévitable, Lino est sous le choc. Au moment de se réveiller, il s’aperçoit que cette jeune femme se fait emmener de force par des chasseurs de primes. Qui est-elle ? Qu’a-t-elle fait ? Bouleversé, Lino retourne à l’hôtel retrouver Vinz mais là, il commence à avoir des visions. Un homme au bar a des tentacules noires qui sortent de son corps.

Cela se corse…

Mutafakaz est l’histoire de deux amis : Lino et Vinz, un garçon tout gris qui ressemble à une boule de billard et un garçon avec une tête de mort surmonté d’une flamme. Ces deux lascars ont vécu plein d’aventures depuis le premier album paru en 2006 ! Ils ont eu droit à une série de cinq albums, et même un super film d’animation sorti au cinéma en 2018, avec les voix d’Orelsan et Gringe, rien que ça ! La série a aussi donné lieu à des spin-offs, dont Puta Madre et Loca Boca.

Autant dire que ces deux gars-là sont un peu devenus nos potes !

A l’origine, le scénario et le dessin étaient gérés en totalité par Run. Aujourd’hui, il partage la vedette, le dessin est confié à Hutt, dont c’est le galop d’essai. Le résultat est génial ! J’ai retrouvé l’ambiance de Mutafukaz, avec ses personnages hauts en couleurs et ses dialogues croustillants. Cela promet encore de belles aventures !

C’est un premier album d’une série ado qui, vous l’aurez compris, se passe dans le far-west de 1886.

On finit par une citation d’un personnage de l’album : « Je me disais bien que ces mecs étaient pas clairs… ».

Tout est dit ! 😉

 

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Run et Hutt
Editeur : Ankama


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *