Ecrit par McR le 25 septembre 2023
Dans un monde ruiné par la violence et la pollution, Lombric est mal tombé. Ce jour-là, Stigma et sa bande étaient bien décidés à lui mettre une raclée. Comme son nom l’indique, Lombric n’est pas bien épais. Face à ces trois acharnés, il ne pèse pas lourd !
Coup de chance, Bambi et Engyl surgissent afin de lui apporter de l’aide. Comme de bien entendu, tout part en vrille !
Les trois amis se plaisent à croire en un monde nouveau, un monde de paix. Lombric rêve d’une grande maison où il vivrait avec Bambi, Engyl et le chien Bone…
L’auteur de cet album s’appelle Petit Rapace. Peut-être vous le connaissez déjà ? Il a travaillé pour le Label 619 dans la série « Doggybags » mais aussi « Lowreader ».
Avec ce nouvel album, bienvenue dans un monde où « l’environnement est une décharge à ciel ouvert et l’horizon n’est que détritus à perte de vue ». Au milieu de tout cela, trois enfants perdus tentent de survivre. Et puis, il y a ce dessin… Waouuuh, ça c’est du pur Label 619 ! Tout est absolument déjanté là-dedans.
Comme dans « Mutafukaz », je me suis laissé entraîner dans cette histoire totalement folle. J’adore le trait de Petit Rapace. Je me suis cru dans un cartoon des années 1930 en mode ultra-violent, le tout baigné dans une ambiance de fin du monde digne du film « New York 1997 »… Incroyable !
Cet album est le premier tome d’une série que je souhaite longue. C’est très rigolo et très violent. Bienvenue chez Petit Rapace !
En bref
Série en cours (1 tome paru)
Une BD de : Petit Rapace
Édition : Label 619


McR

Derniers articles parMcR (voir tous)
- « Grande échappée » : interview de Bérengère Delaporte à Quai des Bulles - 29 novembre 2023
- « Ceux qui me touchent » : interview de Laurent Bonneau à Quai des Bulles - 24 novembre 2023
- « Maltempo » : interview d’Alfred à Quai des Bulles - 21 novembre 2023