McQueen

Couv_226103 « New York, 1967. McQueen, un détective privé aux méthodes douteuses, n’a pas son pareil pour attirer les coups et les femmes fatales… » Un polar à l’ancienne… fameux !

D’abord, la couverture : Un détective à la tête de singe bleu, engagé dans une course poursuite avec une belle blonde dans les ruelles de Chinatown… sous la pluie, naturellement. Sans oublier l’indication, style magazine, en haut  « A new hard boiled mystery« , pour bien nous prévenir que cela ne va pas rigoler…

Le dessin « à l’ancienne » mais moderne, et l’ambiance « polar noir » m’ont rapidement donné envie de me plonger dans cette série.

 

PlancheA_226103On retrouve donc ici tous les codes du polar musclé, avec ce détective qui n’hésite pas à faire parler ses poings et son revolver. Il enquête sur la disparition de la cousine d’un riche milliardaire et de son amant, partis avec une mystérieuse statuette.

Très cinématographique, dans une ambiance 60’s très bien restituée, le scénario enchaîne les scènes d’action, les poursuites et les règlements de compte… le tout assaisonné de dialogues aux p’tits oignons.

L’auteur Emilio Van Der Zuiden nous livre ici une enquête très noire et intense dans les bas-fonds de Chinatown, entre malfrats aguerris et femmes fatales.. On attend la suite de fin de ce diptyque avec impatience !

 

Verso_226103

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *