The Babe

Avec la brillante série « Gregory Sand », Mobias nous présentait sa version du marchand de sable, un super-héros dont le pouvoir est d’intervenir à l’intérieur de nos rêves et de nos cauchemars. Cette fois, c’est d’une super-héroïne qu’il s’agit… comme vous n’en avez jamais vu !

Dans la ville de Skin City, les citoyens sont ultra-connectés via des « lunettes holo » : ils ne se préoccupent que de « liker » et de partager. On gobe des pilules à tout va pour maintenir sa ligne, pendant que les habitants des bas quartiers se nourrissent des poubelles des grands restaurants. La police de la ville, qui a pour patronyme « S.W.A.G.», est très occupée à entretenir son image et à coffrer les malfrats qui « spoilent » les séries TV.

Au milieu de ce chaos surgit une super-héroïne : The Babe ! Complétement en décalage avec les us et coutumes de sa ville, elle s’est donnée pour mission de nettoyer les rues de la vermine et de venir en aide aux pauvres des bas-quartiers.

Il faut dire qu’elle est un peu parano aussi. Sans savoir expliquer pourquoi, elle voit des complots partout, à base d’intoxication alimentaire, de ninjas cachés et d’agents gouvernementaux infiltrés… ce qui donne lieu à des situations cocasses !

Financée avec succès de façon indépendante et participative sur le site « La Bande du 9 », cette série va à fond dans la parodie et tord le cou à tous les clichés du mythe du super-héros. On défonce des crânes, on se bat contre une armée de bouchers et on rigole bien. Les pouvoirs de The Babe sont sa force surhumaine bien sûr, mais surtout sa redoutable « Boobs Attack » ! Nous vous laisserons le soin de la découvrir !

Les dessins d’Atlante donnent un ton très dynamique et nerveux à tout cet univers. Cela va vite, cela envoie des punchlines qui tuent et cela se démembre à tour de bras. Si vous aimez les super-héros qui ne se prennent pas au sérieux, le gore et la violence qui font rigoler, cette BD est pour vous !

 

Le mot de la fin sera pour les citations au dos de la couverture :

« Je n’aime pas lire des BD mais c’est sans doute très bien ! » – Maman de Mobias

« Certainement la meilleure BD super-héroïque de ces 30 dernières années ! » – Les auteurs

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)

Auteurs : Romain Mobias et Atlante
Editeur : La Bande du 9

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *