Dernier souffle

Il fait nuit. Un homme armé d’un fusil avance dans une forêt enneigée. Que cherche-t-il ? Il finit par trouver une maison. Tapi dans l’ombre, quelqu’un lui saute dessus et le poignarde, puis s’enfuit, le laissant pour mort.

L’homme parvient à se relever et rentre dans la maison. Il se soigne, boit de l’alcool et se repose quelques jours.

Sur un lit gît un chef indien, que l’homme semble bien connaître…

Avec « Dernier souffle », Thierry Martin a relevé le pari de réaliser une BD entièrement muette. Il a publié un dessin par jour sur son compte Instagram, pendant plus de deux cent jours.

Le résultat est bluffant. Les pages muettes nous immergent complètement dans l’histoire. On s’attarde sur chaque page pour en apprécier les détails. On s’imagine les paroles des personnages. On s’imprègne à fond de l’ambiance. On se sent vraiment comme devant un écran de cinéma, bercés par la richesse des cases et les angles de vue.

Mais attention, on n’est pas ici pour rigoler. Le western que nous raconte Thierry Martin, c’est du dur, du violent, de l’impitoyable. Une belle histoire de vengeance qui prend au tripes et nous bouscule juste comme il faut. Du grand art !

 

Venez rencontrer Thierry Martin au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 25 septembre 2022 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !



En bref

1 one-shot
Auteur : Thierry Martin
Editeur : Noctambule


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.