Ecrit par McR le 11 juillet 2023
Pensez-vous qu’il existe réellement quelque chose au pied d’un arc-en-ciel ? Un trésor, un monstre ? En 1666 à Londres, le jeune Hayden Springworth en est persuadé, et fera tout pour le découvrir. Depuis son enfance, il est subjugué par ces fameux arcs-en-ciel. Dès que la pluie cesse, il accourt afin d’observer le résultat de lumière. Cette passion est devenue une obsession. Comment trouver le pied d’un arc-en-ciel ?
Dans ces pérégrinations, le jeune Hayden va tomber sur un allié de taille, un certain Isaac Newton. Il devient alors son disciple et va découvrir avec stupéfaction que ce dernier aurait déjà percé ce mystère…
Rapidement, un événement chamboule la vie du jeune homme. Son père a un problème de santé, il doit se rendre au plus vite à son chevet. Ses études s’arrêtent là mais ce n’est qu’un moment de répit pour lui.
Cette aventure extraordinaire est contée par Cédric Mayen, La magie opère sous les traits de Laura Iorio et d’un story board de Roberto Ricci (« Urban »).
Les auteurs mettent en scène cette quête dans une Angleterre typique du XVIIIème siècle, avec des personnages intrigants et agréables à suivre.
Chaque chapitre a sa propre couleur dominante. Nous commencerons par le violet puis de l’indigo, nous continuerons sur du vert, du jaune et finirions par du orange. La dessinatrice Laura Iorio relève le challenge de jouer sur les nuances en passant d’une couleur à l’autre. Cette idée géniale laisse une belle place à l’imaginaire, accompagnée de dessins d’une grande douceur.
« L’arc-en-cieliste » est une très belle romance sur la recherche du soi. Il s’agit d’un one-shot à découvrir pour les ados et les adultes.
En bref
Un one-shot
Une BD de : Cédric Mayen, Laura Iorio et Roberto Ricci
Édition : Dargaud
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Le clan des salamandres – Tome 1 - 11 octobre 2024
- Mamie n’a plus toute sa tête - 10 octobre 2024
- On l’appelait Bebeto - 9 octobre 2024