Ecrit par Bubu le 05 juillet 2013
Livre 2 de la série, Sortilèges nous narre l’histoire de Blanche d’Entremonde, devenue Reine après la mort de son père, et du Prince Maldoror, seigneur des ténèbres. Ces deux là tombent amoureux, contre toute attente… et c’est la guerre !
Ce n’est pas une guerre de territoire, mais avant tout une guerre politique. Elle a été déclenché par la Reine-Mère, Sophora, pour que son fils ravisse le trône à l’héroïne Blanche. A la découverte de ce complot, Blanche se transforme. Elle qui était si douce, si aimable, devient une personne animée de vengeance et de haine.
Une nouvelle fois, ce conte de fée à la « Cendrillon », charme par son scénario (Dufaux) et par son graphisme (Munuera). Le livre 2 de ce premier cycle permet de mettre en place l’action et les acteurs. Nous pouvons imaginer que le cycle 2, sera plus pimenté (coup bas, trahisons multiples…), sanguinaire et extrêmement revanchard, pour peut être une fin heureuse. Même si Ange (Blanche) et Démon (Maldoror) ne sont pas fait pour s’entendre…
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014