Ecrit par McR le 01 août 2023
Paul est au plus mal. Ce peintre désabusé doit préparer ses œuvres pour une exposition mais voilà, il est en manque d’inspiration. Pour autant, il se pourrait que sa muse ne soit pas si loin que ça. Et si elle l’attendait au coin de la rue ?
Paul arrive précisément à 10h15 pour son rendez -vous chez le coiffeur. Il n’est pas patient et le fait savoir à qui veut l’entendre, jusqu’au moment où une jeune femme aux cheveux oranges prend soin de lui. La conversation entre les deux personnes va déboucher sur une rencontre.
Cette rencontre va changer la vie de Paul, mais est-il vraiment prêt pour cela ?
Ce one-shot est l’œuvre de Cyril Bonin, auteur de succès comme « Fog », « Amorostasia », « Comme par hasard », « Les dames de Kimoto » et bien d’autres.
Par son trait élégant et beau, l’auteur nous raconte les vies de deux personnes aux antipodes. Il y a de l’amour là dedans, c’est certain. Mais il y a aussi des doutes. L’amour, c’est quoi en réalité ? Un don, une force, un partage ? C’est un peu de tout cela. Et pour l’auteur, c’est bien plus !
Je ne peux pas vous en dire plus, mais je peux vous spoiler une chose : Pensez vous que le bonheur relève du don ?
« Du bout des doigts » est une histoire complète idéale pour cet été. Elle s’adresse à tous les ados et adultes… et ce n’est que du bonheur !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Cyril Bonin
Édition : Grand Angle
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Lowreader – Tome 5 : Spécial Bagarre - 9 décembre 2024
- Loin - 6 décembre 2024
- La BD de l’avent - 2 décembre 2024