« La Guerre des Lulus », Tome 7 : « Luigi »

Ils étaient quatre copains inséparables, les quatre Lulus : Lucien, Luigi, Lucas et Ludwig. Depuis leur rencontre à l’orphelinat, ils ont traversé la Grande Guerre en groupe, et en ont accompli des aventures !

Janvier 1919. La guerre est belle et bien finie. Lucien et Luigi se retrouvent tous les deux. Mais que sont devenus leurs amis ? A leur recherche, les deux jeunes héros doivent faire face à de nouveaux enjeux : les champs de bataille, les décombres, une France dévastée et dangereuse. Lucas et Ludwig sont-ils vivants ? Prisonniers ? La dernière fois qu’ils se sont vus, ils travaillaient tous les quatre pour un réseau de résistance. Et après ?

Nous retrouvons avec plaisir Régis Hautière et Hardoc dans ce septième tome. Depuis des années, « La guerre des Lulus » nous a fait trembler, rire et voyager dans une France déchirée par la Grande Guerre. Le scénario de Régis est toujours aussi palpitant et le dessin de Hardoc s’est perfectionné. Les Lulus ont bien grandi, et cela se ressent dans les dessins : leurs visages et les corps ont bien évolué !

Au terme de la guerre, je me demandais bien ce qu’allaient pouvoir raconter ces deux auteurs. Ils ont eu la bonne idée d’évoquer un autre aspect de ce conflit, celui de séparer des enfants qui étaient pourtant devenus inséparables. Il ne reste donc plus qu’à les faire se retrouver !

J’espère avant tout une fin heureuse, car la guerre n’a épargné personne. Ce septième tome s’inscrit dans la continuité d’une série qui gagne à chaque album en qualité de narration et de dessin !

Une série d’aventures qui fera vibrer toute la famille ! A fond les Lulus !

En bref

Série en cours (7 tomes parus)
Auteurs : Régis Hautière et Hardoc
Editeur : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *