Harald et le trésor d’Ignir

Lorsque le jeune Harald et son père Dagmar, roi des vikings, décident de s’embarquer pour l’île au trésor du dragon d’Ignir, tout devait se dérouler sans accroc. Mais il manque quelque chose au trésor : la gemme écarlate.

Dagmar et son équipe se sont fait doubler : quelqu’un a volé la gemme avant eux. Mais quand le dragon des mers Ignir vient chercher la gemme au village, il est tout sauf content et pour punir les vikings, il va figer Dagmar dans de la glace.

Si les vikings ne rapportent pas le joyau à Ignir, alors Dagmar mourra. La glace a pour effet de le faire vieillir prématurément.

Harald va donc devoir partir à la recherche du joyau. Dans cette quête, il sera épaulé de son grand père, un sacré gaillard. Mais rien n’est simple au pays des vikings…

Mathieu Brivet et Antoine Brivet semblent frères car ils sont le même nom… et c’est vrai ! L’un a travaillé sur le scénario, et l’autre aux dessin et couleurs.

 

Destinée avant tout à un jeune public, l’histoire a le mérite de ne pas tomber pas dans le « gnangnan », et devient vite très prenante. Quant au dessin, j’étais sceptique au départ, les personnages me semblaient figés, mais le résultat est très convaincant et cela fonctionne !

Si vous aimez les vikings, c’est le moment d’embarquer. L’histoire est en deux tomes !

En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteurs : Mathieu Brivet et Antoine Brivet
Editeur : Bamboo

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *