Green Class

Lors d’un voyage en Louisiane, une bande de jeunes canadiens fait face à un étrange virus qui transforment les hommes en végétaux.

En effet, les jeunes Sato, Linda, Lucas et Beth ont perdu un de leur ami qui s’est transformé en arbre ! Mais ils continuent leurs escapades vers la ville la plus proche. Or, sur leur chemin, un certain nombre de questions se pose :

Quels sont ces signes sur les arbres, rochers et pierres ? Le dessin d’un arbre, d’une feuille ? Un code à suivre ? Qui l’a écrit ? Faut-il le suivre ?

Quant au décor dans lequel les quatre jeunes évoluent, est-ce une zone contaminée, ou en zone sans risque et saine ?

A côté de ce groupe d’adolescents, l’armée est présente un peu partout. Un colonel régi tout. L’armée est sur le qui-vive, et elle recherche une espèce infectée. Or il s’avère qu’il y en a partout !

Qui survivra à tout cela ?

Jérome Hamon et David Tako nous conduisent dans un nouveau monde, dans lequel le rythme est soutenu !

David Tako en est à sa première série. On regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt : Son style est superbe, nous sommes entre Enrico Marini et Florent Maudoux.

Quant à Jérôme Hamon, il est déjà connu via la série « Emma et Capucine ».

La coloriste Laetitia Debaiffe intervient sur le premier album. Sa collaboration y est fructueuse, car elle respecte une ambiance qui était déjà bien campée avec une belle maîtrise des couleurs. Chapeau à elle !

La série « Green Class » est pour les ados et plus. Elle va se décliner en plusieurs tomes. Ce type de série sera tout à fait déclinable en dessins animés. Affaire à suivre !

 

En bref

Série en cours (2 tome parus)
Auteurs : Jérome Hamon et David Tako
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *