L’alchimiste

« Dans une Europe médiévale regorgeant de secrets enfouis et de mécanismes étranges, le déluré Flamel, l’intrépide Basile, la lunaire Esperanza et le flamboyant Fibus se lancent dans la quête de la pierre philosophale. Parviendront-ils à se surpasser pour résoudre les énigmes audacieuses et les épreuves périlleuses qui les attendent ?

D’autant qu’à leurs trousses, le Masque d’acier, un homme aussi inquiétant que puissant, est prêt à tout pour trouver la pierre avant eux. Le problème, c’est que personne ne se doute de l’improbable pouvoir de ce trésor si convoité… »

Avec « L’alchimiste », Nicolas Beuglet nous entraîne sur les chapeaux de roue dans une aventure de fantasy située en Europe. Combats d’épée, magie et mystères sont au rendez-vous. Le jeune héros Basile, un casse-cou toujours accompagné de son hamster Margotin, et les autres personnages sont vite très attachants. Ils rendent cette nouvelle série très sympathique, à destination avant tout d’un jeune public. Le méchant n’est pas en reste avec le personnage mystérieux du Masque d’acier, sorte de « Docteur Fatalis » médiéval.

Aux dessins, on retrouve Alessandro Barbucci, à qui l’on doit les mythiques séries « Ekhö » ou « Sky doll ». Il forme avec Alexandre Saint-Genez un sacré duo de dessinateurs. Ils parviennent à mettre en scène une aventure épique dans des décos grandioses. Le tout est boosté par une mise en couleurs punchy et accrocheuse.

Beaucoup de mystères restent à résoudre… Souhaitons longue vie à cette nouvelle série !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Nicolas Beuglet, Alessandro Barbucci et Alexandre Saint-Genez
Editeur : Jungle - Chimères


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *