Barracuda – Tome 3

« Barracuda » n’est décidément pas une série de pirates comme les autres… et tant mieux ! Ce troisième tome est toujours aussi vampirisant au niveau scénaristique… Chaque retournement de situation de la part des trois personnages principaux est surprenant. J’ai toujours hésité à le dire jusqu’à maintenant, mais « Barracuda » est un vrai … thriller !

Une série exceptionnelle qui revisite à sa façon le thème des pirates. Nous sommes loin des clichés de Barbe Rouge et autres du genre : Pas de navire au combat, ni de batailles sanglantes, ni de pirates sanguinaires envahissant les villes espagnoles… Ici règnent plutôt la magie, le mystère et l’occultisme.
Sans oublier l’amour et la trahison.

PlancheA_171122Le dessin de Jérémy est magnifique, envoutant…. Chaque page présente une planche sublime, on ne se lasse pas de son trait magique. Accompagné par le scénario de Dufaux (dont nous vous avions déjà parlé pour ses séries Le Bois des Vierges ou le cultissime Murena), ce duo est vraiment un couple idéal : un scénario dont chaque album est une belle histoire, accrocheuse et inquiétante ; un dessin dans le ton et d’une sensibilité incroyable. Ces deux-là sont fait pour nous faire rêver.

Continuez Messieurs… et merci !

Le 4ème tome sortira au mois de novembre et sera proposé avec 2 couvertures différentes. Lors de la parution, nous vous présenterons les deux couvertures.

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks