Speedball

Ecrit par McR le 29 mars 2023

Graham Parson a été un véritable héros à son époque. Champion de baseball, sa renommée  dépasse l’entendement. En 1976, il place l’équipe des Redskins en haut de l’affiche et devient une star nationale.

Mais le temps n’arrange rien à l’affaire. Quelques années plus tard, notre cher Graham a perdu de sa superbe. Il est désormais réduit à faire l’acteur dans des films X. Coquin de sort ! Il est vraiment au bout du rouleau. Il désespère de revoir un jour sa femme Sarah et son fils Cody.

Jusqu’au jour où un vieillard apparaît dans sa loge. Venu de nulle part, il lui propose de retrouver sa gloire passée, et surtout de revoir sa famille. En échange de cela, il doit tuer sept personnes. Graham refuse, négocie à trois personnes. Le contrat est finalement conclu pour l’assassinat de quatre personnes. L’aventure peut commencer.

Florian Pigé et Etienne Gerin signent là un album totalement déjanté et cela fait du bien !

La couverture est déjà magnifique, qui semble tout droit sortie des 70’s. On dirait l’affiche d’un film, ou la pochette d’un disque 33 tours. D’ailleurs, les auteurs nous proposent une playlist bien rock’n roll dès le début de l’histoire : Status Quo, The Third Rail, Scott McKenzie…

Dans cet ouvrage, les couleurs marrons croisent des bleus foncés et des verts bouteille. Il y a même quelques crayonnés. Les traits des personnages sont très caricaturaux comme dans « Inner city blues » de Brüno ou « Colt Bingers » de Jousselin et Chouin, ce qui les rend encore plus expressifs.

Le récit est tambour battant. Impossible de lâcher l’album du début à la fin ! Quant aux personnages, ils sont tous complètement barrés.

Les éditions Sarbacane se sont vraiment fait plaisir… et nous aussi !

Si vous avez aimé les films de Tarantino ou les albums de la série « Il faut flinguer Ramirez », ce one-shot est pour vous !

 



En bref

Un one-shot
Une BD de : Florian Pige et Etienne Gerin
Édition : Sarbacane


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *