Il faut flinguer Ramirez – Tome 2

Jacques Ramirez is back ! On retrouve ce vendeur d’aspirateurs muet et moustachu où on l’avait laissé : en cavale malgré lui avec deux femmes fatales, Chelsea Tyler et Dakota Smith, recherchées par la police pour homicide et braquage. Le petit groupe fonce à Black Rock, où un acolyte doit leur fournir des faux papiers, afin de passer la frontière et se mettre au vert… Mais forcément, rien ne se passe comme prévu. Ils sont poursuivis par la police, et un dangereux cartel mexicain veut faire la peau de Ramirez… Mais au fait, pour quelles raisons ? Et qui est ce mystérieux passager clandestin ?

Attendre deux ans pour une suite, c’est long ! Mais cela valait le coup : Nicolas Pétrimaux est en grande forme ! Si le premier tome installait l’ambiance, maintenant place à l’action ! Plus violent, plus rock’n roll, plus drôle, ce nouvel opus en met vraiment plein les yeux.

Cela va vite, les dessins sont hyper beaux, et les personnages enchaînent les « punchlines ». Les scènes d’action sont vraiment dingues, boostées par un découpage des cases très dynamiques.

L’immersion est totale ! On se croirait dans un jeu vidéo à la sauce GTA, dans un dessin animé hyper-violent, ou encore au cinéma dans un film de Tarantino. Mais attention : avec écran panoramique, un son top qualité et un paquet de pop-corn sur les genoux !

Ce nouveau tome contient aussi beaucoup de révélations, sur l’identité du héros et son lien avec les gangsters. Mais aussi sur ce qu’il avait prévu de faire de si important ce week-end où tout a basculé…

Des extraits de journaux, de magazines et de fausses pubs ponctuent à nouveau l’histoire. Leurs couleurs vives contribuent encore plus à l’ambiance rétro des années 80. Un conseil : prenez la peine de lire les textes en tout petit : ils sont souvent complètement absurdes ! Mais ces interludes ne sont jamais là par hasard : ils font partie intégrante de l’histoire !

Une grosse claque qu’on n’est pas prêt d’oublier !

Seul bémol : il va falloir patienter pour connaître la suite ?

 

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteur : Nicolas Pétrimaux
Editeur : Glénat


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *