La Tour fantôme

tourImaginez une tour. Au sommet de cette tour, une horloge dont la hauteur est celle d’un homme. Ses aiguilles tournent, minute après minute, et le temps s’écoule, inexorablement. Imaginez maintenant qu’une vieille dame soit attachée aux aiguilles. Et les aiguilles, imperturbables, continuent à tourner, l’emmenant lentement mais sûrement vers sa fin, une fin horrible. Car la vieille dame est retrouvée par la suite les os brisés. L’on dit que sa fille adoptive, Reiko, se serait déclarée coupable de ce meurtre, avant de se suicider.

Imaginez maintenant que cette tour renferme, dans son sous-sol, un trésor d’une valeur inestimable. Mais encore faut-il pouvoir l’atteindre, car le sous-sol est en fait un labyrinthe truffé de pièges plus mortels les uns que les autres. Et une ombre menaçante y rôde en permanence, prête à tuer tous ceux qui s’approcheraient un peu trop près…

Voilà, le décor est planté !

 

taichi2

tetsuo

Amano Taïchi est un bon à rien. Feignant, flemmard, il passe son temps à regarder des revues porno et se laisse aller sans savoir quoi faire de sa vie.

Un jour, contraint de quitter son appartement pour payer son loyer, il croise par hasard la belle Megumi, ancienne camarade de lycée pour qui il a le béguin. Celle-ci lui annonce qu’elle s’apprête à épouser un homme riche. Secrètement jaloux, Taïchi prétend qu’il vient lui aussi de faire fortune. Mais il ne réussit à tromper personne… C’est à ce moment que surgit un beau jeune homme au volant d’une voiture, qui se fait passer pour le domestique de Taïchi. Et qui lui sauve ainsi la mise.

 

Tetsuo (c’est son nom) propose à Taïchi de se faire embaucher à la Tour fantôme comme gardien. Puis, rapidement, de faire équipe avec lui pour retrouver le fameux trésor de la « Tour fantôme ». C’est ainsi que Taïchi se retrouve malgré lui entraîné dans une folle aventure, extrêmement périlleuse, aux côtés de Tetsuo. Mais qui est véritablement Tetsuo ? Et quelles sont ses motivations ? Pour survivre, Taïchi va devoir se dépasser, mais aussi apprendre à se connaître lui-même.

 

taichi

 

 Âmes sensibles, s’abstenir…

Car cette aventure va vous conduire loin dans la noirceur et la folie de la nature humaine, avec des personnages plus décadents les uns que les autres. Car ce manga est noir, sale, sanglant, effrayant. Car c’est un véritable thriller qui aborde une question peu commune : celle de l’identité sexuelle.

…Ou pas !

Car c’est surtout un manga trop bon, avec une histoire mortelle (ah ah) ! Si vous aimez les ambiances sombres et morbides, si vous aimez les personnages à la limite de l’éthique, et si l’horreur ne vous fait pas peur, vous allez vous régaler !

La série est en 9 tomes. Le tome 1 pose les bases de l’histoire. Les tomes d’après s’éloignent un peu du récit initial, mais on revient tout de même vite à notre fil d’Ariane. En bref, une vraie bonne découverte qui fait plaisir ! (Et aussi un peu peur… ^^)

Petit conseil d’amie : à ne pas lire avant de se coucher, surtout si vous êtes seul(e) ! (Croyez-moi, j’ai testé…)

Attention : ce manga est conseillé aux plus de 14 ans.

 

The following two tabs change content below.

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *