L’insoutenable légèreté du slip

Dès la couverture, le ton est donné ! Un format à l’italienne nous invite à découvrir deux z’amis : Kevin et Erwin, un koala et un chien.

« Les plus belles histoires commencent toujours par des naufrages ».

La première histoire commence par cette citation de Jack London… mais en réalité, c’est de sites de rencontres qu’il s’agit là ! Kevin a trouvé la solution pour y rencontrer l’âme sœur : il suffit de prendre l’identité de son ami !

Quand Kevin invite une fille au restaurant, il la fait tellement boire qu’elle paie la facture pour les deux ! La galanterie incarnée en somme…

Les idées fusent, les deux compères ont de l’entrainement et de l’imagination à revendre ! Lorsqu’ils veulent se faire de l’argent, ils décident de kidnapper un bébé. Sauf que le bébé en question vient de l’orphelinat… Il va falloir composer avec cela !

Si Kevin va draguer en boite de nuit avec son pote Tank l’hippopotame, il ne se passe rien, mais alors rien du tout ! Ils boivent pour oublier, jusqu’au verre de trop… Pendant ce temps, son ami Erwin promène seul son bébé dans les parcs et il rencontre plein de jeunes femmes.

Le scénariste, dessinateur et coloriste est une seule et même personne : Gunter , personnage inconnu… qui est en réalité très connu ! J’ai reconnu ce dessinateur de talent dès la couverture, alors pourquoi utiliser un pseudonyme ?

Je n’ai pas de réponse à apporter… sauf à dire que cet album est superbe !

Le trait est précis et juste, l’humour est féroce, chaque personnage né sous sa plume nous séduit immédiatement.

Les histoires sont contées sur trois ou quatre cases. Les couleurs sont bleues, marrons, violettes… J’adore !

Quant au titre, « L’insoutenable légèreté du slip », il fait penser à bien des ouvrages philosophiques, ou à un titre du groupe « Thérapie taxi ».

En tout état de cause, bougez-vous pour vous le procurer, il n’a été édité qu’à 2000 exemplaires. Après, ce sera terminé !

Cerise sur le gâteau : quand vous ouvrirez l’ouvrage toilé, vous tomberez sur un superbe ex libris !

Oups… J’ai oublié de vous dire qui était Gunter ! Hé bien à vous de chercher maintenant ! 😉

 

Cliquez ici pour lire un extrait !

 

En bref

1 one-shot
Auteur : Gunter
Editeur : Bamboo


The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *