Inner City Blues

Attention, ambiance funky ! Ecoutez donc l’histoire de deux frères et de leur ascension dans la mafia, en plein coeur des seventies groovy. Blaxploitation Power !

1972, sur la côte des Etats-Unis. Arnold et Willie Brown (mais oui!) sont deux frères qui vivent de petites infractions. Sur un malentendu, ils entrent en contact avec Yaphett Kotto, un parrain de la mafia régnant sur la ville. Ils vont alors enchaîner les petites magouilles et gravir les échelons parmi les gangsters de la ville…

Une BD à lire en écoutant James Brown, Funkadelic et Marvin Gaye ! Cette mini-série baigne dans une ambiance « blaxploitation » clairement revendiquée, avec sa musique funky, ses matches de boxes, ses clubs de danse, …

L’histoire est très sympa, on se plonge très vite dans cette ambiance « cool et funky », et on croise de nombreux personnages hauts en couleurs : une pléiade de gangsters qui se découvrent un goût pour l’art contemporain, des gardes du corps accrocs de séries TV, un serveur de fast-food aux sandwiches énormes, … Les dessins de Brüno, un peu simples mais qui n’en sont que plus expressifs, collent bien à cet univers et rend le tout très agréable à lire.

Chaque album raconte la même histoire, mais change de point de vue à chaque fois : cet effet narratif est plutot sympa et permet de voir les différentes de l’histoire.

Une série super cool à lire dans une ambiance funky !

En bref

Série terminée (3 tomes)
Auteurs : Ammari-B, Fatima et Brüno
Editeur : Vents d’Ouest

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Inner City Blues"

  • Avatar
    29 Août 2011

    si vous kiffez cette BD, je vous conseille « Isotope » : les mêmes auteurs faisant un thriller dans l’espace (ambiance très similaire)