Mermaid Project – Tome 2

MermaidDans le tome 1, nous avions laissé Romane Pennac, dans une intrigue floue et inquiétante : Dans un Paris post-apocalyptique, il y était question d’une firme américaine de production de méthane (nouvelle source énergétique internationale) qui joue avec la génétique, et d’un dauphin doué de la parole, appelé Delph.

Romane et son nouveau chef (un agent de l’ONU) s’apprêtent à « faire un tour » à l’usine d’Algapower qui cache beaucoup de choses. Un entrainement intensif, en apnée, avec Delph s’organise… pour une entrée discrète dans les locaux de l’entreprise. Seule la canalisation d’eau usée de l’usine permet d’entrer sans déclencher les alarmes et de tromper la vigilance des nombreux gardiens…

Mermaid ProjectPendant ce temps là, Roger, le frère de Romane, est convoqué par « Le Big Boss » d’Algapower… et se voit proposer un poste dans la génétique dans l’usine de Rio.

La nuit suivante, le groupe de Romane pénètre dans l’usine…..

C’est toujours un plaisir de retrouver cette série fantastico-policière. L’intrigue créée par Léo et Corine Jamar est bien ficelé. Le couple de la série Romane-El Malik que tout sépare, fonctionne plutôt bien : lui est un dur, un agent secret entrainé et taciturne ; elle est une flic, naturelle, naïve et attachante, mais pleine de ressources et de plus en plus surprenante à chaque page.

Léo, auteur des sublimes mondes d’Aldebaran, marque à nouveau dans cette série son goût immodéré pour le fantastique et les créatures étranges. Il y injecte cette fois de nouveaux ingrédients : une bonne dose d’adrénaline et d’intrigues policières, sans perdre de vue sa préoccupation principale : les dérives de l’être humain…

L’histoire est bien ficelée, et la fin de l’album prépare à la surprise et le pourquoi du titre : Mermaid Project (projet sirène).

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

Extrait

Venez rencontrer Fred Simon, à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos chroniques sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trackbacks/Pingbacks