Kami

Couv_311643« Dans un monde fantastique où les divinités marchent aux côtés des hommes, Nura, une jeune prêtresse, tente de sauver le dieu Belsem d’une disparition certaine. Ensemble, ils partent à la rencontre du jeune souverain de Luchénia afin de trouver de l’aide.

Cependant, Nura s’aperçoit bien vite que ses intentions sont beaucoup plus obscures qu’elles le laissent paraître… »

Voilà une BD surprenante ! Entre manga et BD européenne, elle nous transporte dans un univers médiéval, zen et coloré, où l’on croise des dieux aussi bien que des humains.

Que ce soit au service d’une famille noble ou pour servir le peuple, il existe un grand nombre de divinités, de toutes les formes, et pour toutes les fonctions : les divinités du sport, du sommeil, des problèmes de peau, des moissons, … Mention spéciale pour Aénel, l’incarnation de la divinité des transports, qui est très réussie, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

118535420

Ces divinités sont des représentations des désirs des hommes, qui s’incarnent souvent sous forme de grande créature colorée et parfois translucide. Les hommes peuvent les voir, communiquer avec eux, et leur demander des services en échange de prières et d’offrandes.

C’est à quatre mains que Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard ont écrit cette série, et c’est une vraie réussite : les grands dessins, proches du manga, mettent très bien valeur cet univers fantastique, dans de grandes cases qui fourmillent de belles idées et de concepts originaux.

118535412

Le tome 2 va encore plus loin, avec l’invention d’un carnet qui permet de communiquer par écrit avec les divinités… ou encore une scène grandiose de procès, qui met en question le libre arbitre des divinités face aux hommes !

Cela fait du bien de lire une BD sans violence mais avec un imaginaire très poétique et très bien développé.

On se laisse vite embarqué dans ce monde original et on se passionne pour les problématiques entre les hommes et les divinités.

Une BD qui plaira aux adultes comme aux ados, qu’on soit fille ou garçon !

Un beau voyage zen et coloré, que la Loutre vous recommande !

Venez rencontrer Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

Vous pouvez aussi encourager les auteurs en votant pour leur BD sur le concours en ligne de Pré en Bulles… et peut être gagner une BD dédicacée ? Cliquez ici !

En bref

Série en cours (2 tomes)
Scénario, dessins, couleurs : Juliette Fournier et Jean-Gaël Deschard
Editions : Jungle

Le blog de Juliette Fournier : http://juliettefournier.canalblog.com/

Le blog de Jean-Gaël Deschard : http://peon1.canalblog.com/ 

Couv_288116 Couv_311643

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *